Recherche

Article

L’après-daech : comment la France s’engage

La libération de Mossoul en juillet 2017 par les forces irakiennes appuyées par les frappes de la Coalition internationale a constitué une défaite majeure pour daech.

Article

L’action internationale de la France contre le terrorisme

La France s’engage pleinement dans la lutte contre le terrorisme au niveau international. Parce que le terrorisme menace l’ensemble de la communauté internationale, et que cette menace n’a jamais été aussi forte qu’aujourd’hui, la France mobilise tous ses moyens en vue d’y faire

Article

Chammal : l’opération française en Irak et en Syrie

Le 19 septembre 2014, la France s’est engagée dans la lutte contre daech aux côtés de la coalition internationale. Frappes aériennes, appui aux opérations terrestres, formation des soldats irakiens… STOPDJIHADISME fait le point sur l’opération Chammal.

Article

Quels sont les objectifs de la France au sein de la coalition ?

Le défi que représente daech nécessite d’adopter une approche à la fois militaire et politique. C’est le sens de l’action résolue de la France pour répondre à cette menace.

Article

Action de la France au Moyen-Orient : opération Chammal (Irak, Syrie)

Depuis le 19 septembre 2014, à la demande du gouvernement irakien et sur ordre du Président de la République, la France s’est engagée, aux côtés de la coalition, dans la lutte contre daech en lançant l’opération Chammal - nom de la participation française à l’opération interalliée Inherent Resolv